Pédagogue curatif et travailleur social de profession nous avons cultivé l’amour de la nature et du travail créatif. Sur notre chemin de vie, nous les mettons en pratique depuis de nombreuses années dans le jardin, dans la maison et en travaillant différents matériaux.

Nous avons également beaucoup de plaisir à partager avec les gens, à célébrer la convivialité autour d’un verre de vin et à organiser des fêtes, petites ou grandes,  de manière à en faire un événement particulier.

Soyez vous aussi les bienvenus et sentez-vous comme chez vous !

Angela Oberson Egger et Jean-Marie Egger

La maison

La maison a été construite en 1992 selon des critères de construction biologiques et écologiques. Le bois local a été coupé à plus de 1’000 m d’altitude lors de la nouvelle lune séché à l’air et utilisé sans traitement. L’aménagement intérieur a été réalisé à sec. Une citerne d’eau de pluie de 20 m3 alimente la chasse d’eau des toilettes, la machine à laver et l’alimentation en eau du jardin. L’eau chaude et de chauffage sont produits par des panneaux solaires et des copeaux de bois. Les peintures utilisées à l’intérieur et à l’extérieur sont exclusivement des produits biologiques

Le jardin

Le jardin s’est développé petit à petit. De nombreuses places assises invitent à la détente dans l’intimité. Plus de variétés de 100 roses vous enchanteront par leur parfum. En plein été, vous trouverez de l’ombre sous les arbres et les arbustes.  De nombreuses fleurs et plantes vivaces offrent la nourriture quotidienne aux insectes, aux oiseaux et à votre âme.

Apprendre à vivre

« Apprendre à vivre


Du soleil, apprendre à chaufffer
des nuages, apprendre à flotter légèrement,
du vent, apprendre à donner des impulsions,
des oiseaux, apprendre à prendre de la hauteur,
des arbres, apprendre à être stables.

Des fleurs, apprendre à briller,
des pierres, apprendre à rester,
des buissons, apprendre à se renouveler au printemps,
des feuilles, apprendre en automne à tomber,
de la tempête, apprendre la passion.

De la pluie, apprendre à se répandre,
de la terre, apprendre à être maternelle,
de la lune, apprendre à se transformer,
des étoiles, apprendre à être une parmi tant d’autres,
des saisons, apprendre, que la vie recommence toujours à nouveau… »

Ute Latendorf